Laissez-vous guider pour un plaisir partagé

Mer Rouge

Circuit Nord SinaÏ

Les safaris Sinaï opérent depuis Sharm-el-Sheikh. Durée du transfert depuis l´aéroport env. 30 min. Les régions visitées vont au nord jusqu´aux récifs de détroit de Tiran en descendant sur Ras Mohammad, Sha´b Ali avec l´épaveThistlegorm et Shaab Abu Nuhas avec les épaves (Giannis D., Carnatik, Chrisola K.). Il s´agit d´un circuit très diversifié avec des sites de plongée de premier ordre et de belles épaves.

 

Circuit Nord Hurghada

Le circuit nord hurghada opère depuis Hurghada. Durée du transfert de l´aéroport env. 30 min. Les plongées s´effectuent sur Shaab Abu Nuhas (Canatik, Giannis D. et Chrisol K.), le Thistlegorm, le Duraven sur Shaab Mahmoud et d´autres. Les highlights de ce circuit sont naturellement les épaves, mais nous plongeons aussi sur d´autres sites fameux p.e. Ras Mohammed à la pointe sud du Sinaï.

 

Circuit Marine Park Nord / Brothers Island

Le circuit Marine Park Nord opére depuis Sharm, Hurghada ou Marsa Galeb. Durée du transfert à partir de l´aéroport env. 30min. La destination des safaris plongées sont les îles Brothers, deux îlots à env. 60 km au large de El Quseir. Lors d´un séjour d´une semaine, on peut faire 4 jours de plongée sur les Brothers et 1 jour pour le retour entre Safaga et Hourghada/Marsa Galeb. Les sites de plongées sont les highlights de la Mer Rouge et du monde entier.

 

Circuit Marine Park Sud

Le circuit Marine Park Sud opére depuis Hurghad ou Marsa Alam la durée du transfert: env. 30 min. Le Marine Park est constitué des îles et récifs de Daedalus, Zabargad et Rocky Island, ils sont sous la protection de la nature et se trouvent près de la frontière du Soudan. les sites de plongés sont à env. 60 et 100 km au large. Zabargad et Rocky Island sont près de la frontière soudanaise. Les sites de plongées font partie des meilleurs au monde.

 

Circuit St.johns

L´itininéraire St.Johns opère depuis Marsa Galeb, Marsa Alam ou Hamata. 

On y arrive par avion à Marsa Alam, le transfert est 20min / 1-2- heures. On visite en général les sites situés au sud de Marsa Alam comme Shaab Sharm, Abu Galawa, Dolphin Reef et biensur St. Johns près de la frontière sudanese.

 

Circuit Soudan, Au Départ De Marsa Alam

Le M/Y Royal Evolution est le seul bateau qui effectue la croisière Soudan au départ de Marsa Alam. Le bateau part de Port Ghaleb situé à 10 min. de l’aéroport de Marsa Alam. Après l’arrivée de tous les passagers, les procédures d’immigrations peuvent commencer. Au début et à la fin du safari, les distances à couvrir sont énormes. Le bateau navigue la nuit et la journée est consacrée à la plongée. Les premiers et derniers jours, les plongées se font en Egypte. L’arrivée à Port Soudan est prévue pour le matin du 4e jour. Les procédures d’immigration durent env. 2 h00. Au Soudan les sites visités sont, en autre, l’épave de l’Umbria, Shaab Rumi, Sanganeb reef, Angorosh reef et l’épave du Blue Belt. Au retour, vous passerez la dernière nuit dans un hôtel à Marsa Alam.

www.partirplonger.ch                 Frédéric Grandchamp                 +4179 469 55 29
Chemin du Devin 2       1092 Belmont/Lausanne

All rights reserved, copyright ©Fred Grandchamp.